3 jeux géants pour promouvoir les Langues et Cultures de l’Antiquité

Chères adhérents, chers adhérents,

La période des journées portes ouvertes et des séances de promotion de l’option LCA et la semaine des Langues Anciennes approchant à grands pas, votre association préférée a décidé de mettre à votre disposition du matériel afin d’animer ces événements.

« Arrête Ton Char ! » propose donc exclusivement à ses adhérents ses 3 « jeux géants » destinés à promouvoir nos belles Langues et Cultures de l’Antiquité auprès des élèves et de leurs parents de façon ludique et collaborative.

Les 3 jeux proposés sont les suivants :
« 100 locutions latines du français »
« Expressions mythologiques du français »
et « 100 exemples de marketing antique ».

Il s’agit de plateaux imprimés sur de grandes toiles cirés (2,90,m x 2,50m ; 510g/m2) solides, imperméables, nettoyables, pliables et réutilisables.

Le principe des 3 jeux est le même : en groupe, disposer sur les 100 cases du plateau les cartes correspondantes.
– Pour le jeu « 100 locutions latines du français », il s’agit de faire correspondre à chaque traduction la bonne locution latine.
– Pour le jeu « Expressions mythologiques du français », il s’agit d’associer 168 expressions mythologiques du français aux 100 personnages mythologiques auxquels elles se rapportent.
– Pour le jeu « 100 exemples de marketing antique », il s’agit d’associer chaque définition au logo (de marque ou de produit) correspondant

Comment utiliser nos jeux géants ?
Testés lors de journées portes ouvertes en collège et en lycée ainsi qu’à l’occation du Festival des Langues Classiques, nos jeux géants s’installent rapidement et facilement dans une salle de classe, un couloir, un hall, une salle polyvalente ou même en extérieur dans une cour ou sous un préau. La dimension, l’originalité et la simplicité des jeux attirent forcément l’attention et invitent à jouer à plusieurs, élèves, parents, professeurs, de façon collaborative et dans la bonne humeur pour mettre à l’épreuve la culture antique de chacun.

Comment acquérir nos jeux géants ?
Les conditions sont les suivantes :
1) être adhérent de l’association et à jour de sa cotisation (https://www.arretetonchar.fr/rejoignez-l-association/)
2) nous contacter par courriel à l’adresse arretetonchar.fr@gmail.com pour nous indiquer :

  • le/les jeu(x) que vous souhaitez commander
  • l’adresse de livraison
  • votre numéro de téléphone pour que le livreur puisse vous contacter au moment de la livraison
  • si vous avez besoin d’un devis ou d’une facture et si oui à quel nom

3) faire un virement de 100€ par jeu commandé à l’association qui couvrent l’impression professionnelle du plateau et son expédition à l’adresse de votre choix dans un délai moyen d’une semaine (le tarif de l’impression d’un jeu pouvant osciller entre 92 et 100€, le but de l’association n’est pas de gagner de l’argent avec cette opération). Nous acceptons les paiements par virement administratif des établissements scolaires à condition que l’établissement nous adresse une facture.
4) une fois le plateau de jeu reçu, il ne vous reste plus qu’à imprimer sur de simples feuilles format A4, les cartes à déposer sur le plateau (fichier fourni aux adhérents).

Pourquoi nous ne fournissons pas directement les fichiers numériques du jeu ?
Plusieurs raisons à cela :
1) La conception de ces 3 jeux a demandé beaucoup de temps de recherches et de mise en forme à son créateur.
2) Pour être utilisables ces 3 « jeux géants » doivent être imprimés à leur format initial aussi souhaitons-nous gérer leurs paramètres d’impression.
3) L’expérience nous a appris que les fichiers numériques réservés aux adhérents de l’association finissent immanquablement par être partagés aux non-adhérents, or si nous réservons l’accès aux 3 jeux à nos adhérents c’est justement pour inciter les collègues à adhérer et/ou ré-adhérer. Pour rappel, les cotisations des adhérents sont les seuls revenus de l’association.

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur : Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Laisser un commentaire

X