Les architectes de Babel


Rayon : Bandes dessinées
Texte : Akira Ashimo
Dessin : Akira Ashimo
Editeur : Glénat
Site de l'éditeur
Collection : Seinen
Format : 544
EAN : 9782344047125

Présentation:

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

Une première œuvre réalisée par un jeune auteur en plein milieu de ses études d’architecture. Il arrive là à allier ses deux passions pour raconter une belle fable et nous interroger sur la définition du génie. Rejoignant les seinen graphiques en grand format dans le catalogue Glénat Manga, ce titre vous fera découvrir le manga sous un jour original.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X