Carmina veneficarum. Charmes de sorcières


Rayon : Novellas et lectures en latin ou en grec ancien Roman jeunesse Texte et Traduction
Texte : Blandine Le Callet
Dessin : Djohr
Editeur : Les Belles Lettres
Site de l'éditeur
Collection : Les Petits Latins
Format : 142 pages
EAN : 9782377750238

Présentation:

Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet d’approfondir son français tout en s’initiant au latin, à l’histoire et à la mythologie.

Abracadabra ! Tout le monde connaît la formule, mais seuls les initiés savent qu’elle se rencontre déjà dans un manuscrit du IIIe siècle, ou que la première baguette magique est celle du dieu Hermès. Dans ces pages, découvrez les sorts, les potions, les sabbats nocturnes & les incantations au clair de lune, l’art de la nécromancie, la recette des philtres d’amour, mais aussi la magie de la déclinaison et de l’étymologie, car grammaire et grimoire ont été concoctés dans un même chaudron.

Avec Circé, Médée et la déesse Hécate comme guides, il n’y a qu’un pas à faire pour tomber sous le charme de l’Antiquité et devenir un parfait magicien des lettres latines.



L’équipe d’Arrête Ton Char a repéré plus de 4500 ouvrages en lien avec l’antiquité.
Consulter la liste complète et filtrable des ouvrages référencés

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X