Il était une fois l’homme #04 – Rome


Rayon : Bandes dessinées
Texte : GAUDIN Jean-Charles
Dessin : Minte, BARBAUD Jean
Editeur : Soleil prod.
Site de l'éditeur

Présentation:

Les BDs Il était une fois l’homme ont directement adaptées du dessin animé du même nom. Chaque épisode a été repris sous la forme d’un volume BD d’une trentaine de pages. Les illustrations extraites du dessin animé sont commentées et explicités par des textes didactiques.

Les histoires ayant été conçues il y a déjà bien longtemps, et avec une visée plus ludique que vraiment pédagogique (même si le sérieux étai au rendez-vous), on peut être surpris d’y lire de nombreuses bêtises sur l’antiquité. L’humour reste toutefois intact.

Un classique indémodable du dessin animé, qui ouvrit la voie par la suite à La Vie et L’Espace, aujourd’hui en bande dessinée !

Du célèbre siège d’Alésia au développement de la ville de Rome, en passant par les terribles jeux du cirque, en compagnie de nos amis, revivez toute l’histoire de l’ascension et la chute de l’empereur Caius Julius César.

[custom-related-posts]

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X