Kéos – #1 : Osiris


Rayon :
Texte : MARTIN Jacques
Dessin : PLEYERS Jean
Editeur : Bagheera
Format : 48 pages

Présentation:

Ramsès II se meurt au palais de Pi Ramès. Le jeune Kéos, présent, constate que seul son père a le droit de tenir la main du pharaon moribond. Mennah Seter, c’est son nom, est le plus fidèle écuyer, ayant protégé -au risque de sa propre vie- Ramsès lors de la bataille de Kadesh. Mais, suprême honneur (pour l’époque), l’écuyer doit accompagner son maître dans la mort. Kéos est maintenant assimilé à un prince.
Il reçoit par la suite la visite de Roy, grand-prêtre d’Amon-Ré, qui souhaite le retour du nouveau pharaon à Thèbes ; Ramsès II ayant renié cette religion au dieu-soleil. De même, Moïse le rencontre. Il a jugé Kéos devenir très puissant. Il sollicite son intervention auprès du nouveau pharaon aux fins de faire quitter son peuple de la terre d’Egypte.
Au cours de la nuit, Kéos a la vision d’Osiris qui lui fait don de la Lumière Verte, celle de tous les secrets et de la puissance…
Que va devenir ce jeune homme déjà prince à la tête d’immenses terres et fortunes ? Vite jalousé, détesté même, par certains, aura-t’il la trempe de leur résister ? Son père est-il vraiment mort ?
Quel usage feront Roy et Moïse de leurs pouvoirs respectifs ?

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X