Un petit dessin pour devenir une légende en mythologie


Rayon : Documentaire jeunesse
Texte : Sandrine Campese
Dessin : Sandrine Campese
Editeur : Le Robert
Site de l'éditeur
Format : 128
EAN : 9782321016755

Présentation:

Qui est la déesse mère de toutes les divinités ? Comment s’appelle le maître de l’Olympe, qui lance des éclairs avec son foudre ? Quelle créature est coiffée de serpents ? Comment se nomme la prison des Enfers ?  Quelles sont les deux cités qui s’affrontent pendant la guerre de Troie ? Quel héros a pour seul point faible son talon ?

Dès qu’on évoque les grands personnages et lieux de la mythologie grecque, on se perd dans un dédale de questions. Pas de panique ! Voici le fil d’Ariane : la mnémographie. Imaginée par Sandrine Campese, cette méthode associe chaque classique de la mythologie à un dessin astucieux, afin d’être durablement mémorisé par l’enfant.

Les dessins sont accompagnés de définitions, d’anecdotes et de petits jeux pour devenir une  légende en mythologie.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X