(1998) Mercedes Class A : le cheval est dans la place

En 1998, quand Mercedes veut vanter l’habitabilité de sa petite citadine, c’est encore une référence incontournable de l’Antiquité que la marque utilise :

Cette publicité a été sous-titrée par les élèves latinistes du Lycée-Collège du Diois lors de leur travail sur l´exposition “Veni, vidi, volui : du latin et du grec dans mon caddie !” ayant pour thème l´utilisation du latin et du grec dans le marketing publicitaire.

 

Plus d’informations sur ce sport réalisé par Devarrieuxvillaret : http://www.strategies.fr/actualites/marques/r3813W/mercedes-tres-classe.html

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Laisser un commentaire

X