Accueil » Actualités des LCA » Blog de la BSA / Les élections, d’après Démosthène

Blog de la BSA / Les élections, d’après Démosthène

Imaginons que des élections devaient survenir cette semaine et que Démosthène en appelait au peuple pour aller aux urnes et l’incitait à bien voter. C’est l’objet de ce nouveau pastiche du blog Insula.

Dimanche et le dimanche de la semaine suivante, citoyens, c’est une grande lutte qui s’engagera lorsque nous serons appelés à voter. Cette liberté, que nous ont laissée nos pères, leurs pères, les pères de leurs pères et les pères des pères de leurs pères, allez-vous la bafouer par votre indolence et votre indifférence ?

Non ! mais en réalité, ce sera alors le pays, l’Europe entière et l’ensemble du monde qui auront les yeux tournés vers nous. Quoi ? La fierté de notre région, son âme et son honneur, les sacrifierez-vous à votre propre mollesse, votre plaisir et votre manque de courage, pour permettre à la barbarie de s’étendre jusqu’au cœur de nos cités et nous frapper d’une maladie dont nous ne nous relèverons jamais ? Au lieu de réagir, non par des paroles, mais par des actes, laisserez-vous les affaires de la contrée en venir à ce point que, le mal faisant des progrès, elles seront soumises à une puissance à laquelle nous ne pourrons plus nous opposer, jusqu’à mettre en péril notre pays tout entier ?

Lire l’article d’Anne de Cremoux sur bsa.biblio.univ-lille3.fr

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire