Accueil » Actualités des LCA » Latinitati Vivae Provehendae Associatio e.V. (L.V.P.A e.V.)

Latinitati Vivae Provehendae Associatio e.V. (L.V.P.A e.V.)

Latinitati Vivae Provehendae Associatio est une association très active ayant pour objet de promouvoir l’usage oral du latin dans la vie quotidienne. Bien qu’étant de droit allemand, une partie de ses membres sont étrangers.

Elle est à l’origine de nombreux évènements qui rassemblent régulièrement des gens du monde entier, en particulier leur séminaire qui se déroulera cette année en Pologne ou encore leur Convention Annuelle.

En explorant leur site-web, récemment ‘relooké’, vous découvrirez également la Schola Brumalis qui se trouve à Wratislavia en Pologne ainsi que leur Schola Aestiva où il est possible d’apprendre à parler latin.

Sans oublier deux cercles de conversation latine: le Circulus Latinus Monasteriensis  et le  Circulus Latinus Vindobonensis 

Cette association a également créé sa page Facebook où vous pourrez vous tenir informé de son actualité

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

The place to be

Yannick Scolan nous a quittés

     Yannick Scolan, jeune helléniste et savant remarquable, professeur à la générosité ardente, compagnon …