Le projet des Latinistes du Diois Vainqueur

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que l’exposition des élèves latinistes du Diois "Veni, vidi, voulu : du latin et du grec dans mon caddie !" qui associe Langues Anciennes et éducation aux médias et au langage publicitaire a remporté hier le Grand Prix du 4ème Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative qui s’est déroulé à Lyon.
 
Cette victoire me vaut d’être invité Mme Bénédicte Robert, responsable du département recherche-développement, innovation et expérimentation du Ministère, aux Journées de l’Innovation qui se dérouleront les 31 mai et 1er juin prochains dans les locaux de l’UNESCO à Paris.
 
J’espère que cette distinction permettra, d’une façon ou d’un autre, de faire connaître et circuler l’exposition de mes élèves plus largement. Celle-ci est à mon avis un bon outil à la fois pour promouvoir les Langues et Cultures de l’Antiquité, mais aussi l’éducation aux médias.
 
R. Delord
 
ci-dessous, l’extrait du JT de France 3 du 20 mai, la veille de la proclamation des résultats du Forum :

 
à suivre également une interview sur France Inter
 
 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X