Arelate T.8 : Sur la mer violette


Rayon : Bandes dessinées
Texte : Alain Genot
Dessin : Laurent Sieurac
Editeur : 100 bulles
Site de l'éditeur
Format : 64 p.
EAN : 978-2955154892

Présentation:

Présenté en avant-première les 25 et 26 mars 2022 au Salon du Livre Antiquité de Lyon organisé par l’association Arrête Ton Char dans le cadre du Festival Européen Latin Grec, la sortie du 8e opus d’Arelate est prévue le 13 mai 2022.

Résumé de l’éditeur :

Maintenant que Neiko a mis à jour le trafic de blé qui sévissait sur le port commercial d’Arelate, la corporation des nautes entend bien défendre ses intérêts au plus haut sommet de l’Empire en mandatant une délégation à Rome. Vitalis, et quatre de ses camarades, se voient confier le soin de l’escorter mais aussi celui de représenter l’école de gladiature d’Arelate auprès du laniste du Ludus Magnus, le centre d’entrainement du Colisée de Rome. Mais les dangers sont nombreux sur la mer violette (la Méditerranée) et ils risquent de mettre à mal cette double mission.

Avant-dernier épisode de la fabuleuse série Arelate, cet album plonge le lecteur une nouvelle fois dans une superbe reconstitution de l’antiquité romaine, soutenue par un graphisme toujours plus rigoureux et précis.

 

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon
X