Astérix – #17 : Le domaine des dieux


Rayon :
Texte : GOSCINNY René
Dessin : UDERZO Albert
Editeur : Dargaud, puis Hachette
Format : 44 pages

Présentation:

César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra — selon lui — disparaître ou s’adapter et devenir romain.

L’architecte de la ville se heurte d’abord aux Gaulois qui l’empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.

Mais les gaulois sauront se ressaisir et faire face : avec l’aide — involontaire — d’Assurancetourix, ils repousseront cette « invasion » qui ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

[custom-related-posts]

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X