Accueil » Ressources pédagogiques » Circulus latinus interretialis

Circulus latinus interretialis

Circulus latinus interretialis est un site internet qui vise à encourager et faciliter le développement du latin comme langue vivante par internet. Le groupe utilise Skype pour donner à ses membres l’opportunité de parler entre eux. A cette fin, il existe une liste sur le site de tous les membres ayant transmis leurs identités Skype .

Si vous souhaitez parler latin et rejoindre le groupe, il suffit d’adresser un e-mail à Francisca Parva en y indiquant vos noms, vos coordonnées Skype et votre pays d’origine. Il n’est pas nécessaire d’être un très bon locuteur pour commencer: le groupe comprend à la fois des débutants et des personnes plus chevronnées. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre niveau sur votre mail.

Il ne s’agit pas d’un groupe qui se rencontre de manière organisée et régulière. Il s’agit simplement d’une liste de personnes qui veut parler latin (et peut-être également avec un peu de chance grec ancien). Une telle liste est d’autant plus utile qu’il semble que Skype ait retiré le moteur de recherche par langue. C’est donc ensuite aux personnes de prendre l’initiative de se contacter les unes les autres.

Par ailleurs, si vous recherchez des ressources en lien avec l’apprentissage du latin ou le latin parlé, consultez l’onglet ‘nexus‘ qui vous donnera nombre de sites utiles.

 

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Teaching Classical Languages: sortie du volume 11, 1er numéro (printemps 2020)

La revue (américaine) en ligne de pédagogie des langues anciennes “Teaching Classical Languages” propose son …

Laisser un commentaire

X