De l’autre côté du mythe #3 – Médousa


Rayon : Roman jeunesse
Texte : Flora Boukri
Dessin : Noëmie Chevalier
Editeur : Gulf Stream
Site de l'éditeur
Collection : De l’autre côté du mythe
Format : 208
EAN : 978-2-35488-929-6

Présentation:

Une série qui fait basculer les lecteurs de l’autre côté des mythes de la mythologie grâce à leurs figures féminines, pour rendre à ces voix de l’ombre la place qui leur est due : au coeur de l’histoire…

Maintes fois, on a raconté que ma chevelure reptilienne ne dissimulait qu’une coupable, un être vide de sentiments, un monstre. Ceux-là veulent me réduire, moi, Médousa, à un simple pion dans le grand échiquier des dieux de l’Olympe.
Mais que savent-ils de ce qu’il s’est réellement passé ?

Je vais vous confier comment, fière héritière d’un royaume archaïque, j’ai grandi avec mes sœurs immortelles et mes interrogations sur le monde.
Comment Poseidỗn, dieu capricieux et redouté, n’a pas hésité à arracher ce qui ne lui était pas donné.
Comment, de créature adorée je sus inspirer la crainte, animée d’une rage qui me fit à mon tour prendre, d’un seul regard, ce qui ne m’appartenait pas.
Et comment, nous, Médousa et autres gorgones diabolisées, les figures de l’ombre, nous avons joué notre rôle… ou choisi notre propre destinée.



L’équipe d’Arrête Ton Char a repéré plus de 4500 ouvrages en lien avec l’antiquité.
Consulter la liste complète et filtrable des ouvrages référencés

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X