Participez à la sélection des ouvrages du 3e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Participez à la sélection des ouvrages du 3e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

 

Vous êtes adhérent(s) de l’association Arrête Ton Char ! (à jour de votre cotisation 😉 ) et vous souhaitez participer à la sélection des ouvrages qui seront en lice pour le 3e Prix Littérature Jeunesse Antiquité ?

Il suffit de vous inscrire à l’adresse suivante (inscription en 2 min. chrono) et vous recevrez à l’adresse que vous aurez fournie le lien vers le formulaire de présélection de vos ouvrages favoris pour chacune des 9 sélections du 3e PLJA qui seront annoncées le 1er septembre.

Nous étions 98 l’an dernier : nous vous attendons encore plus nombreux cette année !

 

Participer à la sélection : https://forms.gle/Y97a4dyBunumbxw19 

(ré)Adhérer à l’association ATC : https://www.arretetonchar.fr/rejoignez-l-association/

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Une réaction

  1. anne-marie.forchy@orange.fr

    Bonjour,

    Je constate avec beaucoup de plaisir que le concours littérature de jeunesse Antiquité a eu beaucoup de succès. Je pensais que certaines critiques écrites par les élèves seraient publiées sur le site; et, je n’ai rien vu passer encore.
    Me suis-je trompée ou bien suis-je trop pressée?
    En tout cas, j ‘ai récompensé les quelques élèves latinistes qui m’ont remis leurs critiques au CDI en leur faisant acheter un livre… qui parle d’Antiquité. Je leur ai précisé que le FSE du collège y avait contribué; je pense qu’ils ont apprécié. Je leur ai seulement demandé soit de garder l’ouvrage qu’ils avaient choisi ou bien s’ils n’en voulaient plus d’en faire don au CDI. Des membres de la direction et du FSE étaient présents lors de cette remise ainsi que ma collègue documentaliste qui a bien œuvré pour que ce projet réussisse.
    J’espère pouvoir réitérer l’expérience après sondage auprès des élèves à la rentrée.

    A très bientôt!

    AM FORCHY (Collège de Boos, Seine-Maritime)

Laisser un commentaire

X