5e édition du Prix de l’AFPEAH (2022-2023) : Narcisse à l’honneur

Mythologie – PRIX DE L’AFPEAH 2022-2023 (5e édition)

La figure mythologique retenue pour le Prix 2022-2023 est celle de NARCISSE.

Le « Prix de l’Afpeah » entend valoriser l’écrit, la culture antique et tout particulièrement la mythologie ainsi que le genre littéraire de la nouvelle. Chaque année, les participants réécrivent un mythe de l’Antiquité gréco-romaine. Le mythe choisi constitue une source d’inspiration dans laquelle les élèves peuvent puiser à leur gré.

Leur réécriture s’ancre dans l’univers narratif qui leur convient (science-fiction, réalisme, fantastique …). Ils retiennent tout ou partie des éléments constitutifs du mythe.
Le concours est ouvert aux élèves de collège et de lycée. Le texte est  rédigé soit par un élève, soit par une classe entière, soit par un groupe d’élèves (dans le cadre d’un projet collaboratif).

(Voir le site de l’AFPEAH pour plus de renseignements)
https://afpeah.fr/index.php/2022/06/27/reglement-du-prix-de-lafpeah-2022-2023/

 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X