Accueil » Actualités des LCA » Aqui / “Escapade républicaine” sur les chemins de l’Ecole avec François Dubet

Aqui / “Escapade républicaine” sur les chemins de l’Ecole avec François Dubet

l’invité du jour était François Dubet, professeur en sociologie à l’Université de Bordeaux et à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, spécialiste des questions d’éducation. De sa parole libre et experte, il s’est livré à une analyse sans concession de notre école française avant de partager son sentiment sur les réformes scolaires en cours et annoncées.

(…)

“Quand les gens descendent dans la rue pour défendre les classes européennes, l’option latin ou les cours de grec, ils ne défendent en réalité pas spécialement la civilisation latine ou le grec ancien, ils défendent les classes de Latin et de Grec. Des classes qui confortent un “entre-soi” social qui sous-tend un niveau scolaire a priori meilleur »

Lire l’article de Solène Méric sur aqui.fr

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Une réaction

  1. Avatar

    Le pauvre homme ! Quel esprit faux ! Il est vraiment à plaindre ! Toujours les mêmes analyses farfelues et tendancieuses depuis trente ans ! Et ça pérore, et ça pontifie ( pendant que les vrais professeurs en bavent comme pas possible sur le terrain où les idées de l'”expert” Dubet sont mises en pratique ), et c’est malheureusement invité par des politiques qui ne se donnent même pas la peine de réfléchir sérieusement aux problèmes de l’école, et c’est malheureusement écouté et encensé par des sots. Et dire qu’Alain Juppé, dans son dernier livre, a dit qu’il fallait écouter les “experts” dont François Dubet est l’archétype le plus sclérosé ! Merci, Monsieur Juppé, au moins je sais maintenant que je ne voterai pas pour vous et je ne suis pas le seul !

Laisser un commentaire