Accueil » Actualités des LCA » États-Unis : Sophocle au secours des vétérans
couverture du livre de Bryan Doorhies

États-Unis : Sophocle au secours des vétérans

Hélène Vissière, correspondante à Washington pour Le Point, raconte comment ” Bryan Doerries adapte des tragédies grecques pour des anciens combattants et leurs proches. Une thérapie qui délie les langues et soulage les âmes.”

« Une nouvelle version d’Ajax », annonçait le programme. Sur la scène de l’auditorium du Musée national du 11 Septembre à New York, trois acteurs sont assis derrière une table. L’un a tenu un petit rôle dans Jason Bourne, l’autre dans la série New York Police judiciaire, le troisième est conseiller municipal. Il n’y a ni costume, ni décor, ni jeu de lumière. Lorsque pourtant ils commencent à lire leur texte et à donner voix aux tourments d’A…

Lire la suite sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-sophocle-au-secours-des-veterans-01-09-2018-2247523_24.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char

L’Assemblée Générale 2019 de l’association Arrête Ton Char aura lieu le mercredi 28 août à …

Laisser un commentaire