Accueil » Actualités des LCA » États-Unis : Sophocle au secours des vétérans
couverture du livre de Bryan Doorhies

États-Unis : Sophocle au secours des vétérans

Hélène Vissière, correspondante à Washington pour Le Point, raconte comment ” Bryan Doerries adapte des tragédies grecques pour des anciens combattants et leurs proches. Une thérapie qui délie les langues et soulage les âmes.”

« Une nouvelle version d’Ajax », annonçait le programme. Sur la scène de l’auditorium du Musée national du 11 Septembre à New York, trois acteurs sont assis derrière une table. L’un a tenu un petit rôle dans Jason Bourne, l’autre dans la série New York Police judiciaire, le troisième est conseiller municipal. Il n’y a ni costume, ni décor, ni jeu de lumière. Lorsque pourtant ils commencent à lire leur texte et à donner voix aux tourments d’A…

Lire la suite sur le site du Point : http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-sophocle-au-secours-des-veterans-01-09-2018-2247523_24.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire