Accueil » Actualités des LCA » Exposition : l’empereur Claude, une des premières victimes des « infox »
Affiche de l'exposition

Exposition : l’empereur Claude, une des premières victimes des « infox »

Florence Evin nous présente, dans le journal Le Monde, l’exposition “Claude, un empereur au destin singulier” qui se tient du 1er décembre 2018 au 4 mars 2019 à Lyon :

Les « infox », informations fallacieuses, ne datent pas d’hier, comme le montre le Musée des beaux-arts de Lyon (MBA) en réhabilitant l’empereur Claude, injustement dénigré par les historiens de la Rome antique. Au premier siècle de notre ère, Sénèque et Suétone sont à la manœuvre dans des pamphlets sanglants. Le second traite Claude de « faible d’esprit comme de corps », « inapte à toute fon…

Lire l’article : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/29/exposition-l-empereur-claude-une-des-premieres-victimes-des-infox_5416120_3246.html

Plus d’informations sur l’exposition : http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/expositions-musee/expo-empereur-romain/empereur-claude

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Un sketch sur l’option grec ancien au bac !

Le duo de vidéastes comiques McFly & Carlito s’est lancé un défi depuis février : …

Laisser un commentaire