Accueil » Actualités des LCA » Exposition : l’empereur Claude, une des premières victimes des « infox »
Affiche de l'exposition

Exposition : l’empereur Claude, une des premières victimes des « infox »

Florence Evin nous présente, dans le journal Le Monde, l’exposition “Claude, un empereur au destin singulier” qui se tient du 1er décembre 2018 au 4 mars 2019 à Lyon :

Les « infox », informations fallacieuses, ne datent pas d’hier, comme le montre le Musée des beaux-arts de Lyon (MBA) en réhabilitant l’empereur Claude, injustement dénigré par les historiens de la Rome antique. Au premier siècle de notre ère, Sénèque et Suétone sont à la manœuvre dans des pamphlets sanglants. Le second traite Claude de « faible d’esprit comme de corps », « inapte à toute fon…

Lire l’article : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/29/exposition-l-empereur-claude-une-des-premieres-victimes-des-infox_5416120_3246.html

Plus d’informations sur l’exposition : http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/expositions-musee/expo-empereur-romain/empereur-claude

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire