France Info / A Rome, le Palais de Néron se visite désormais en 3D

Le Palais de Néron comme si vous étiez. Les visiteurs de la Maison dorée peuvent désormais découvrir une vidéo en 3D qui les entraîne dans la Rome antique et leur fait voir les moindres détails de la Domus Aurea.
En Italie, à deux pas du Colisée, Le Palais de Néron se dévoile tel qu’il était il y a 2 000 ans grâce à des lunettes 3D.
Les chercheurs et archéologues ont transmis aux équipes de fabrication du film tous les éléments d’ornementation de la bâtisse.
Pour les premiers visiteurs, cette plongée dans l’Antiquité est époustouflante.
“On s’y croirait vraiment, c’est incroyablement beau”, raconte un spectateur sous le charme de ces vestiges remarquables.

Lire l’article d’Odile Morain : http://culturebox.francetvinfo.fr/patrimoine/a-rome-le-palais-de-neron-se-visite-desormais-en-3d-252399

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Courrier international / Découverte d’un char version “Lamborghini antique” près de Pompéi

Un char romain à quatre roues, luxueusement décoré et extrêmement bien préservé, a été mis …

Laisser un commentaire