Accueil » Actualités des LCA » Klinai / Présentation de la Bibliothèque d’Antiquité d’Aix-en-Provence à l’usage des magno-grecs et sicéliotes

Klinai / Présentation de la Bibliothèque d’Antiquité d’Aix-en-Provence à l’usage des magno-grecs et sicéliotes

La Bibliothèque d’Antiquité d’Aix (BiAA) propose un riche fonds documentaire pour les chercheurs travaillant sur la Grande Grèce. L’originalité de la BiAA réside notamment dans l’importance de sa documentation sur la colonisation grecque en Occident, mais aussi sur l’Antiquité africaine, la Gaule méridionale, la Méditerranée occidentale, et sur les Lettres classiques, ainsi que les textes chrétiens et patristiques, grecs et latins. Située dans la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH), y travailler peut être l’occasion de rencontrer les chercheurs et doctorants d’Aix-Marseille Université, et des laboratoires d’archéologie de la MMSH (CCJ, TDMAM, IRAA, LAMPEA, LA3M) et d’autres unités mixtes de recherche (http://www.mmsh.univ-aix.fr/). La BiAA a notamment l’avantage d’être facilement accessible aux étudiants et chercheurs sur simple inscription à l’accueil.

Lire l’article d’Enrique Moreira sur klinai.hypotheses.org/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

RTL / D’où viennent les laconiques ? De Laconie !

La semaine passée, nous avons parlé des traces laissées par les civilisations grecque et latine …

Laisser un commentaire

X