Accueil » Actualités des LCA » La Grande librairie lance un concours de lecture
capture d'écran de la page présentant le concours sur le site de France 5

La Grande librairie lance un concours de lecture

La Grande Librairie
🗣 Grand concours de lecture à voix haute : les inscriptions sont ouvertes !

👩‍🏫 Si vous êtes professeur de collège ou de lycée et si vous souhaitez faire participer vos élèves à cette opération organisée par La Grande Librairie et France Télévisions avec le concours du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (Éducation nationale).

🙋‍♂️Pour participer c’est très simple inscrivez dès maintenant votre classe à l’adresse suivante : https://ift.tt/2NnD3b5

📚 Ce concours est ouvert à tous les élèves de la sixième à la terminale. Le principe est très simple : chaque élève choisit un livre. Celui qu’il veut. Et lit à voix haute l’extrait qu’il aura choisi.

➡️ Dans un premier temps, les élèves se préparent en classe avec leur professeur : ils apprennent à bien lire à haute voix, à transmettre une émotion, à faire vivre un texte, à porter la littérature. Chaque classe choisit ensuite le candidat qui la représentera et un jury déterminera celles et ceux qui participeront à la grande finale diffusée sur France Télévisions au mois de juin.

🙋‍♂️ Pour participer c’est très simple il vous suffit de vous inscrire à l’adresse suivante : https://education.francetv.fr/matiere/francais/sixieme/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute

👀 On compte sur vous !

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

The place to be

Yannick Scolan nous a quittés

     Yannick Scolan, jeune helléniste et savant remarquable, professeur à la générosité ardente, compagnon …

Laisser un commentaire