Accueil » Actualités des LCA » La Grande librairie lance un concours de lecture
capture d'écran de la page présentant le concours sur le site de France 5

La Grande librairie lance un concours de lecture

La Grande Librairie
🗣 Grand concours de lecture à voix haute : les inscriptions sont ouvertes !

👩‍🏫 Si vous êtes professeur de collège ou de lycée et si vous souhaitez faire participer vos élèves à cette opération organisée par La Grande Librairie et France Télévisions avec le concours du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (Éducation nationale).

🙋‍♂️Pour participer c’est très simple inscrivez dès maintenant votre classe à l’adresse suivante : https://ift.tt/2NnD3b5

📚 Ce concours est ouvert à tous les élèves de la sixième à la terminale. Le principe est très simple : chaque élève choisit un livre. Celui qu’il veut. Et lit à voix haute l’extrait qu’il aura choisi.

➡️ Dans un premier temps, les élèves se préparent en classe avec leur professeur : ils apprennent à bien lire à haute voix, à transmettre une émotion, à faire vivre un texte, à porter la littérature. Chaque classe choisit ensuite le candidat qui la représentera et un jury déterminera celles et ceux qui participeront à la grande finale diffusée sur France Télévisions au mois de juin.

🙋‍♂️ Pour participer c’est très simple il vous suffit de vous inscrire à l’adresse suivante : https://education.francetv.fr/matiere/francais/sixieme/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute

👀 On compte sur vous !

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec l’Antiquité pour toile de fond

A lire sur Antiquipop : Manon Renault, “Quand Gucci ré-écrit l’histoire du prêt-à-porter italien, avec …

Laisser un commentaire

X