Accueil » Actualités des LCA » La minute antique #15 : les activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses
Poissons, mosaïque de Pompéi (musée de Naples). / wikipedia

La minute antique #15 : les activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses

Chaque semaine, Christophe Ono-dit-Biot s’intéresse dans le Point aux liens entre le monde contemporain t les temps anciens : “chaque semaine, l’actualité revue à travers les mythes grecs et latins”.
La chronique de la semaine traite des “activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses” :

En France, boucher est donc devenu une profession autant à risque que celle d’intellectuel sous dictature. À tel point qu’après les attaques répétées des activistes végans, nos « écuyers tranchants », comme on le disait chez Rabelais, paniqués à l’idée de voir la vitrine de leur commerce brisée et/ou des litres de faux sang répandus sur leur lieu de travail, demandent au ministre de l’Intérieur une protection policière.

Sans être particulièrement dingue de barbaque (de l’espagnol « barbacoa »), on est estomaqué par cette nouvelle terreur, qui menacera bientôt, sans doute, aussi ceux qui la cuisinent. C’est qu’il y a eu, dans l’histoire, quelques précédents en la m…

Lire la suite : http://www.lepoint.fr/culture/la-minute-antique-15-les-activistes-vegans-apicius-et-les-langues-de-flamants-roses-01-07-2018-2232023_3.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire