Accueil » Actualités des LCA » La minute antique #15 : les activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses
Poissons, mosaïque de Pompéi (musée de Naples). / wikipedia

La minute antique #15 : les activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses

Chaque semaine, Christophe Ono-dit-Biot s’intéresse dans le Point aux liens entre le monde contemporain t les temps anciens : “chaque semaine, l’actualité revue à travers les mythes grecs et latins”.
La chronique de la semaine traite des “activistes végans, Apicius et les langues de flamants roses” :

En France, boucher est donc devenu une profession autant à risque que celle d’intellectuel sous dictature. À tel point qu’après les attaques répétées des activistes végans, nos « écuyers tranchants », comme on le disait chez Rabelais, paniqués à l’idée de voir la vitrine de leur commerce brisée et/ou des litres de faux sang répandus sur leur lieu de travail, demandent au ministre de l’Intérieur une protection policière.

Sans être particulièrement dingue de barbaque (de l’espagnol « barbacoa »), on est estomaqué par cette nouvelle terreur, qui menacera bientôt, sans doute, aussi ceux qui la cuisinent. C’est qu’il y a eu, dans l’histoire, quelques précédents en la m…

Lire la suite : http://www.lepoint.fr/culture/la-minute-antique-15-les-activistes-vegans-apicius-et-les-langues-de-flamants-roses-01-07-2018-2232023_3.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Modification du calendrier du 2e Prix Littérature Jeunesse Antiquité

La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid19 vient une nouvelle fois perturber le calendrier …

Laisser un commentaire