Accueil » Actualités des LCA » Latinum Schola (Grande-Bretagne)

Latinum Schola (Grande-Bretagne)

Cum errare humanum sit, ne timueritis scribere, metu errandi permoti. Scripta autem aliena nolite corrigere, nisi auctor auxilium petit

Selon Oliviarius Rimbault (c.f. son site Viae Neolatinae), le site  Schola (créé en 2008 par Evan der Millner, un prof de science londonien) attire beaucoup plus de monde que le traditionnel Grex Latine Loquentium (dont vous trouverez également les références sur Arrête ton Char !)

Rien d’étonnant si l’on considère que ce site réunit les avantages du blog, du forum de discussion, du tchat,  (« locutorium »)  et des sites web classiques. Actuellement 2 731 membres (“sodales”) sont inscrits, dont certains se sont organisés en groupes (“greges”): on y trouvera notamment un groupe qui recense les personnes qui communiquent par Skype.

On y trouvera également toute une série de documents vidéos dans la section lucerna magica.

En clair vous pouvez prendre progressivement confiance en vous en commençant tout d’abord par les relations épistolaire avant de vous lancer vers les conversations “live” sur Skype !

A noter que Latinum Schola a également créé sa chaine You Tube !

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

“Astérix Gladiateur” en BD audio lu par 8 comédiens

Vous pourrez retrouver sur youtube un extrait de la BD “Astérix Gladiateur”, lue par des …

Laisser un commentaire