Accueil » Actualités des LCA » Le Figaro / Nagui défend l’enseignement du latin à l’école

Le Figaro / Nagui défend l’enseignement du latin à l’école

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO – Au milieu de son émission sur France 2, l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a donné son avis sur le débat du moment : la réforme du collège.

Une étonnante déclaration d’amour. En pleine émission de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Nagui a fait une aparthé très… politique. L’animateur s’est interrompu en pleine question pour défendre face caméra l’enseignement du latin à l’école: «C’est très très bien le latin, c’est formidable le latin. Ça serait bien que ce soit accessible pour tous ceux qui ont envie de le faire, le latin. Que ce soit dans le public ou le privé, le latin», lâche-t-il. «N’oublions pas que le latin est la racine de la langue française et qu’il faut toujours respecter nos racines», insiste-t-il.

lire l’article de Sarah Lecoeuvre sur lefigaro.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les Grecs ont-ils cru en leurs mythes ?

Toutes les histoires mettant en scène des créatures et des héros mythologiques nous ont émerveillés …

Laisser un commentaire

X