Accueil » Actualités des LCA » Le Figaro / Une cité antique majeure redécouverte sur le delta du Nil
Naukratis faisait office de porte d'entrée et de sortie pour les biens grecs et égyptiens. Crédits photo : Christoph Gerigk/Franck Goddio/Hilti Foundation

Le Figaro / Une cité antique majeure redécouverte sur le delta du Nil

Appelée «Naukratis», cette ancienne colonie commerciale portuaire grecque, située en Égypte, a été révélée par des fouilles effectuées à partir d’écrits datant du Ve siècle avant Jésus-Christ.

C’est une découverte majeure qui a récemment été réalisée. Pour le docteur Ross Thomas, conservateur au British Museum en charge des recherches sur le site, la cité antique de Naukratis pourrait même être la «Hong Kong de son époque».

Située sur le delta du Nil en Égypte, l’ancienne colonie commerciale grecque a été décelée par une équipe de chercheurs du British Museum, comme le raconte The Guardian le 26 décembre.

Or, depuis 1884 – date à laquelle un égyptologue britannique a découvert une petite partie de Naukratis -, le site fait l’objet d’un intérêt grandissant de la part des archéologues. Pour avancer dans leurs recherches, les spécialistes se sont notamment basés sur des écrits du grec Hérodote remontant au Ve siècle avant Jésus-Ch…

Lire l’article de Hugo-Pierre Gausserand sur lefigaro.fr

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du jeu-concours La réponse du jeu-concours était “en Pannonie”. Les 5 gagnants tirés au …

Laisser un commentaire