Accueil » Actualités des LCA » Le Point / Brighelli – Les élèves sont des nains sur des épaules de géants

Le Point / Brighelli – Les élèves sont des nains sur des épaules de géants

Faire du grec et du latin, mais pour quoi faire ? Là où Najat Vallaud-Belkacem ne dit rien, Brighelli apporte ses réponses. En latin s’il vous plaît.
Laurent Joffrin dans une récente tribune de Libé s’est laissé aller à parler latin – manière pour lui de fustiger les mauvaises intentions des programmes que Mme Vallaud-Belkacem promet au collège. Si l’ancien journal de Sartre fait dans l’opposition, c’est décidément qu’il y a quelque chose de pourri Rue de Grenelle…

À mon tour, je tenterai aujourd’hui d’expliquer à quoi sert l’érudition : au détour d’un discours latin, on comprend de façon fulgurante ce que c’est qu’enseigner – et le coeur de la pédagogie n’a pas changé, nous dit Bernard de Chartres, depuis le XIIe siècle. En fait, depu…

Lire la tribune de Jean-Paul Brighelli sur lepoint.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X