Atalante, le galop des Amazones


Rayon :
Texte : Anne-Sophie Silvestre
Editeur : Père Castor Flammarion

Présentation:

La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans.
Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais ne veut pas laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Atalante apprend à se battre à cheval, et sous les murs de Troie… toutes deux participent à une attaque décisive…
Sujet: La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais ne veut pas laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Elle apprend à se battre à cheval, se livre au combat en forçant la ligne ennemie, se blesse, sauve son amie, et assiste à l’effondrement de Troie.
Commentaire: Un excellent roman sur fond historique, qui passionnera tout autant les filles que les garçons. En effet, Atalante, la jeune héroïne, n’a rien à envier à la bravoure masculine. Le texte est bien écrit, facile à lire. Action, courage, honneur. Une agréable et intéressante distraction.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X