Le fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino : Tome 38 – La Grèce antique


Rayon : Bandes dessinées Roman jeunesse
Texte : Erre Fabrice
Dessin : Savoia
Editeur : Dupuis
Site de l'éditeur
Collection : Dupuis "Jeunesse"
Format : 48 pages en couleurs
EAN : 9782390340782

Présentation:

Ariane et Nino veulent construire une cabane dans un arbre, mais ne sont d’accord sur rien ! « Et alors ? », fait remarquer Ariane. Car les Grecs antiques se disputèrent beaucoup, eux aussi. Ce qui ne les empêcha pas de bâtir une civilisation extraordinaire ! Avec son humour et sa pédagogie habituels, la grande sœur va raconter à son petit frère comment les Grecs, d’abord organisés en cités indépendantes parfois rivales, s’unifièrent par la culture, la politique, la guerre ou la religion et construisirent les fondements de nos démocraties modernes…

La Grèce antique est une période historique très présente dans l’imaginaire et le savoir collectifs. Mais Fabrice Erre et Sylvain Savoia réussissent le tour de force de nous apprendre encore un millier de choses sur ce fascinant sujet !

[custom-related-posts]

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X