Mosaik – #14 : Der Anschlag auf den Zirkus


Rayon : Bandes dessinées
Texte : DRAGER Lothar, HEGEN Hannes, OESTERREICHER Hans, GRIEBEN Hans-Joachim
Dessin : BOCHE Horst, DIMITRIADIS Nikol, HEGENBARTH Edith, RAUSCHENBACH Renate, ZIMMERMANN Gisela
Editeur : périodique Mosaik
Format : 24 pages

Présentation:

Présentation complète en allemand (extraite de mosapedia) :

Julius Gallus tente de doubler les Digedags dans le but d’empocher la recette de leur spectacle. Les trois quittent alors la villa de l’île Tibérine pour aller installer leur cirque via Ostie. Le Romain tente de rallier d’autres Romains à sa cause, sans véritablement trouver d’écho à ses plaintes malhonnètes.

L’annonce de la représentation des Digedags rencontre un grand succès, et Julius Gallus redouble d’efforts pour les mettre à genoux. Pour ce faire, il achète toute la nourriture du marché, pour en priver les animaux du cirque, et la fait entreposer dans sa villa.  Un de ses esclaves va alors aider les Digedags, dont le navire vient accoster à l’arrière de la villa et se remplir des victuailles que les marchants sont en train de déposer chez le Romain. 

victuailles

Digedag  fait apporter à Julius Gallus un ticket pour leur représentation du soir, le Romain s’empresse de s’y rendre, mais suite à un accident sur la route, il a une nouvelle idée pour nuire au succès du cirque : Il achète donc l’école (endettée !) de gladiateurs d’Antonius Robustus et demande aux combattants de se produire place Marcellus, pour dévier les passants et leur faire “oublier” d’aller au cirque.

capture 2014-01-12 à 11.24.12

Le plan se déroule à merveille jusqu’à l’arrivée des Digedags, dont les singes et les kangourous chassent les gladiateurs à coups de gants de boxes. La foule, déçue de la défaite des gladiateurs, se lasse du spectacle et se remet en route vers le cirque. Même le noble tribun Lucius Tullius réserve une loge !

Le temps de la représentation, Julius Gallus tente le tout pour le tout : armé d’une grande forêt, il  essaye de couler le navire de cirque, mais il est finalement arrêté par Salang et Bakuku, qui le capturent et le mènent directement sur scène….

clou

De nombreuses vignettes en ligne :

http://www.mosafilm.de/archiv/014/014.html

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X