Accueil » Actualités des LCA » Numerama / Le musée archéologique de Toulouse partage librement sa galerie de reproductions 3D

Numerama / Le musée archéologique de Toulouse partage librement sa galerie de reproductions 3D

Les musées du monde entier se mettent à l’heure du numérique, à travers diverses initiatives allant de l’utilisation de la VR à la reproduction 3D. Cette dernière technologie vient d’être mise à l’honneur par un musée toulousain d’antiquités.

Depuis 2014, le Musée Saint-Raymond de Toulouse (MSR) développe la numérisation et la reproduction en 3D afin d’enrichir la visite et la découverte des nombreuses œuvres qui y sont réunies. Une tâche colossale, qui a permis une meilleure compréhension de certaines œuvres tout comme de nouvelles découvertes, et dont les données sont maintenant disponibles en ligne et gratuitement.

Lire l’article d’Antoine Boudet : http://www.numerama.com/tech/250191-le-musee-des-antiques-de-toulouse-partage-librement-sa-galerie-de-reproduction-3d.html

Consulter la liste des reproductions 3D disponibles : https://sketchfab.com/museesaintraymond/models

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

France 5 / Grèce: étape en Macédoine

L’émission Echappées belles fait voyager le spectateur en Macédoine. Des paysages magnifiques, un héritage intellectuel …

Laisser un commentaire