Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Observatoire de la démocratisation et de la préservation des Langues Anciennes au collège
Thémis et Égée. Kylix attique à figures rouges, 440-430 av. J.-C. Provenance : Vulci.

Observatoire de la démocratisation et de la préservation des Langues Anciennes au collège

Mme la Ministre n’a cessé de le répéter, les Langues Anciennes ne vont pas disparaître, au contraire, elles seront “renforcées, démocratisées“. Les élèves n’y perdront rien : « Je vous confirme qu’il y aura le même nombre d’heures qu’aujourd’hui, avec des heures pour l’étude de la culture et de la civilisation et des heures pour l’étude de la langue. »
(source : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/…/ouvrir-latin-grec-…/).

Afin d’en rendre compte, Arrête ton Char propose aux enseignants de Latin et/ou Grec ancien en collège de nous expliquer comment ça se passait dans leur établissement jusqu’à cette année, comment ils comprennent cette réforme, et ce qui va/pourrait se passer l’année prochaine.. Un bilan “statistique” des réponses pourra être établi, mais aucune situation personnelle ne sera décrite sans votre avis. Nous inviterons les personnes qui ont répondu à modifier leur réponses / répondre à de nouvelles questions pour faire le bilan de la démocratisation et de la préservation des langues anciennes.

(Nota Bene : Les données collectées peuvent-être modifiées / supprimées si vous le souhaitez. Aucune information à caractère personnel ne sera utilisée / divulguée sans votre autorisation)

Pour répondre à notre questionnaire : http://goo.gl/forms/IFTjG1sAkM

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire