Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Quand antiquité et astronomie se retrouvent en Guyane…

Quand antiquité et astronomie se retrouvent en Guyane…

Le Vendredi 21 Octobre 2016 de 18h à 21h se déroulera la 8ème édition de la Nuit des Etoiles Damassiennes au lycée Léon Gontran Damas de Rémire Montjoly en Guyane. Cette soirée clôturera la Fête de la Science 2016 et mêlera théâtre, antiquité et astronomie.

Les élèves de l’option théâtre du lycée vous inviteront dans un Zoo de Nuit particulier à travers différents espaces colorés « Bleu Nuit », « Rouge Sang », « Violet Ultra », « Vert luisant », « Nuit Mauve » où vivent d’étranges créatures…Ensuite des expositions scientifiques du CNES et des exposés des élèves du lycée, réalisés dans le cadre de la Fête de la Science, vous seront présentés : portraits de femmes savantes, exposition « Du soleil aux galaxies », fusées et centre spatial… Les élèves de l’option latin vous raconteront l’histoire des constellations, des planètes, des satellites et vous parleront d’astronomie antique. Enfin les élèves du club “astronomie” du lycée et du collège voisin vous feront découvrir le ciel à l’aide de télescopes et de lunettes astronomiques. A bientôt pour une soirée riche sous le ciel guyanais !

affiche_nuit_etoiles_damassiennes_2016_v02

A propos Emilie Emptoz

Emilie Emptoz
Professeur de lettres classiques dans l'académie de Grenoble puis de Guyane. Spécialiste des Guerres Puniques et de la figure d'Hannibal. En poste au lycée.

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire