Accueil » Actualités des LCA » Schola Nova (Belgique)

Schola Nova (Belgique)

Fondée en 1995, Schola Nova est une école privée non-subsidiée, située au cœur du Brabant Wallon en Belgique. L’école organise un enseignement primaire et secondaire, destiné aux élèves de 7 à 18 ans. Le programme qui fait le succès et la réputation de l’école depuis quinze ans est celui des Humanités classiques gréco-latines. Ce moyen privilégié d’accès à la  culture occidentale a fait ses preuves pendant des siècles. Pourquoi priver les nouvelles générations de cette formation humaniste porteuse d’espoir dans le monde ?
Le but de l’école est de former des jeunes compétents, capables de  s’exprimer dans plusieurs langues et de raisonner tant avec le cœur  qu’avec l’esprit, ayant une ouverture sur le monde et sur les autres cultures grâce à leur connaissance approfondie de leurs racines et des Anciens.
Schola Nova s’appuie sur un corps professoral passionné, hautement qualifié et sur des parents engagés activement dans la vie de l’école (Source: site-web de Schola Nova).

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Au festival d’Avignon, périples et périls des épopées antiques

Hasard de programmation ou tendance plus profonde, trois metteuses en scène ont choisi, cet été, …

Laisser un commentaire