Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Séminaire : L’Antiquité pour demain (Grenoble – 19 mars 2019)

Séminaire : L’Antiquité pour demain (Grenoble – 19 mars 2019)

Dans le cadre de la première édition des Rendez-vous de l’Antiquité de Lyon (PNF LCA) du 21 et 22 mars 2019, l’académie de Grenoble organise le séminaire “L’Antiquité pour demain” le mardi 19 mars 2019 au campus de l’Université Grenoble Alpes. Après une ouverture de Mme la Rectrice, Fabienne BLAISE et des Inspecteurs Généraux Pascal CHARVET et Fabrice POLI, ce séminaire offrira deux communications, l’une de Pierre JUDET DE LA COMBE (L’avenir des Anciens : oser lire les Grecs et les Latins) et l’autre de Patrick VOISIN (Il faut reconstruire Carthage) suivies chacune d’un échange avec la salle, et deux tables rondes.

Un live tweet de l’événement sera assuré sur le compte Twitter d’Arrête Ton Char : @ArreteTonChar1  avec le hashtag #AntiquitéPourDemain .

Le programme au format pdf :  programme

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Au festival d’Avignon, périples et périls des épopées antiques

Hasard de programmation ou tendance plus profonde, trois metteuses en scène ont choisi, cet été, …

Laisser un commentaire