Du stylet à la tablette – Journée d’étude “Apprentissage des langues anciennes et outils numériques” – 22 mai Clermont-Ferrand

Dans le cadre du projet “Du Stylet à la tablette” porté par Anne-Marie FAVREAU-LINDER (projet accompagné et financé par le programme Learn’in Auvergne), une journée d’étude “Apprentissage des langues anciennes et outils numériques” est organisée à la Maison des Sciences de l’Homme le mercredi 22 mai 2019. Découvrez ici le programme de cette journée sur le thème de l’innovation pédagogique dans l’enseignement des langues anciennes !

9h30 – Ouverture de la journée et présentation du projet LIA
10h – Magdeleine Clo-Saunier (Université de Grenoble)
Le portfolio numérique d’apprentissage : élaborer les savoirs en LLCA
11h – Bruno Bureau et Aliénor Cartoux (Université Lyon 3)
Une approche nouvelle du latin pour débutants ou le renouvellement de méthodes anciennes par les TICE ? Un exemple d’utilisation de Moodle en cours de langue latine.
12h- Pause déjeuner
14h-Laure Échalier (Université de Montpellier)
La création d’une méthode de langue latine interactive pour étudiants à distance : retour d’expérience
15h- Marie-Laure Tres-Guillaume (ESPE et Collège de Cournon)
Usages numériques pour la dynamique de cours
16h- Prospectives et clôture de la journée

 

Programmes complets et informations : https://ippa.uca.fr/presentation/du-stylet-a-la-tablette-journee-d-etude-apprentissage-des-langues-anciennes-et-outils-numeriques–142837.kjsp

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (01 mars 2021)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 22 février Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire