Accueil » Actualités des LCA » Septimanae Latinae Europeae (Allemagne)

Septimanae Latinae Europeae (Allemagne)

Septimane Latinae Europae est une association allemande qui s’est notamment fait connaitre en organisant chaque année deux séminaires d’immersion en latin, un à Amöneburg et l’autre à Freising,  à l’attention des jeunes et adolescents. Une version en anglais du site-web est accessible avec notamment les programmes de ces séminaires.

Les participants parlent, jouent et se font des amis de tous les pays en latin pendant tout une semaine.

Cette association est aussi fan de cuisine romaine et les “semaines latines” sont également l’occasion de faire quelques expérimentations.

A noter que cette association est à l’origine de l’édition du célèbre cours PIPER SALVE, maintenant remplacé par SEPTIMANA LATINA I et II.

Septimanae Latinae Europeae a également créé sa page Facebook et son compte Twitter

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Au fait, pourquoi Audi s’appelle Audi ?

La marque premium allemande n’a pas été créée par M./Mme. Audi, mais vous y êtes …