Accueil » Actualités des LCA » Coignard – Sauvons le latin et le grec au lycée !

Coignard – Sauvons le latin et le grec au lycée !

Sophie Coignard alerte dans son dernier édito sur les conséquences possibles de la réforme du lycée et ses conséquences sur l’enseignement du latin et du grec :

Les professeurs de lettres classiques sont dépités, en cette rentrée. Après s’être battus contre Najat Vallaud-Belkacem pour sauver le latin et le grec, ils doutent aujourd’hui de la détermination du ministère, malgré les paroles rassurantes que distille régulièrement Jean-Michel Blanquer. « J’ai l’impression de revivre ce qu’on a vécu avec la réforme du collège sous le quinquennat précédent, mais cette fois à propos du lycée », déplore cet enseignant.

En cause ? La réforme du baccalauréat et les changements qu’elle induit dans les programmes de première à compter de la rentrée 2019 et de t…

lire l’article : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-sauvons-le-latin-et-le-grec-au-lycee-19-09-2018-2252417_2134.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire