Street art et peinture classique : la prouesse de Marco Battaglini

Artiste italien installé au Costa Rica, Marco Battaglini est passé maître dans l’art de concilier deux choses a priori inconciliables : la peinture classique et le street art.

Il mêle ainsi, les époques, les styles et les genres en ajoutant graffiti, street art et peintures de la culture pop à des peintures classiques de la Renaissance.

Le résultat est étonnant. Il fera peut-être hurler les puristes mais ravira à n’en pas douter ceux qui pensent que l’Antiquité a toujours de l’avenir.

Car finalement, en observant les tableaux de Marco Battaglini, il est difficile de dire si c’est la modernité qui s’invite dans l’Antiquité ou l’Antiquité dans la modernité.

 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X