Accueil » Actualités des LCA » Terence Tunberg & Milena Minkova sur l’immersion en langue latine

Terence Tunberg & Milena Minkova sur l’immersion en langue latine

Terence Tunberg et Milena Minkova, professeurs de Lettres Classiques à l’Université du Kentucky, discutent du latin comme moyen de communication plutôt que comme seul outil de lecture et de traduction.

Alors que les classes traditionnelles de latin se concentrent sur la traduction, ces deux professeurs soutiennent que la langue devrait être apprise prioritairement au moyen de l’écriture, de l’écoute  et de la parole pour en améliorer la compréhension .

Vidéo de 29’10 min en anglais (insertion de sous-titres anglais possible). Attention, la partie intéressante commence à 1’30 !

 

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Balma : la biodiversité des trottoirs… en latin

Au collège Jean Rostand de Balma, le botaniste Boris Presseq et les élèves latinistes de …

Laisser un commentaire

X