Accueil » Actualités des LCA » The Paideia Institute (U.S.A.)

The Paideia Institute (U.S.A.)

Paideia InstituteLa création du The Paideia Institute, c’est l’histoire de leur deux fondateurs, Jason Pedicone (Ph.D. in Classics de l’Université de Princeton) et Eric Hewett (B.A. in Linguistics de l’Université de Rice) qui ont décidé de donner une tout autre dimension à l’enseignement des langues anciennes.

Enregistré sous la forme de ‘charity’ aux Etats-Unis, The Paideia Institute a pour vocation de promouvoir l’enseignement du latin et du grec ancien au moyen de séjours d’immersion qui se déroulent dans divers pays (Rome, France etc.),  et d’évènements divers (Living latin in NYC, Convivium latinum etc.). Il est également à l’origine du développement de programme à l’attention des plus jeunes (The Montaigne Project) ou encore des cours de conversation latine à distance (Telepaideia).

En plus de la facturation de ses prestations, son statut de ‘charity’ lui permet de recevoir des dons – activité très bien vue aux Etats-Unis pour les riches familles américaines. C’est donc une affaire qui tourne plutôt bien après quelques années d’existence (Budget 2013: environ 1 000 000 USD).

The Paideia Institute va peut-être chercher à se développer en France. Dans cette attente, vous avez tout le loisir de visiter leur site-web, leur blog ou bien leur page Facebook, et pourquoi pas, de proposer vos services.

 

 

 

Enregistrer

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Les papyrus d’Herculanum bientôt décryptés ?

Ils attendent depuis 2000 ans d’être dépliés pour être retranscrits. “Ils” se sont les rouleaux …