Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Un nouvel enseignement de spécialité LCA au Baccalauréat 2021

Un nouvel enseignement de spécialité LCA au Baccalauréat 2021

Grande nouvelle qui va mettre du baume au coeur de tous les enseignants de Lettres Classiques : un nouvel enseignement de spécialité « Littérature et langues et cultures de l’Antiquité » vient d’être créé le 12 avril 2018, à côté de l’option facultative et de l’enseignement de spécialité (Humanités littérature et philosophie).
Le latin et le grec ancien y auront pleinement leur place.

Ces 4h en 1ère et 6h en Terminale pour les LCA en plus de l’option facultative offrent enfin un espoir de ré-instaurer une vraie continuité du secondaire vers le supérieur.

Encore une belle avancée pour les LCA qui n’est peut-être pas la dernière…

Lire également l’interview accordé à nos collègues de La vie des Classiques par l’IG honoraire en charge du dossier LCA au Ministère, Pascal Charvet :

http://www.laviedesclassiques.fr/article/entretien-avec-pascal-charvet-sur-le-rapport-les-humanités-au-cœur-de-lécole

 

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire