Accueil » Actualités des LCA » Appel à contribution pour le séminaire “Antiquipop : l’Antiquité dans la culture populaire, saison 3”

Appel à contribution pour le séminaire “Antiquipop : l’Antiquité dans la culture populaire, saison 3”

Antiquipop lance un appel à contribution pour son séminaire 2017-2018, en partenariat avec la bibliothèque municipale de Lyon 7 et l’Université Lumière Lyon 2. Le colloque et le séminaire 2016-2017 l’ont bien montré : l’Antiquité se fraie un chemin dans tous les aspects et toutes les formes de la culture « pop », de la plus mainstream à la plus underground.

Les participants sont invités à proposer des communications de 40 minutes sur la présence de l’Antiquité dans la culture contemporaine des années 2000 et 2010 (les périodes précédentes peuvent bien entendu également être abordées afin d’établir l’existence de ruptures ou de continuités). Comme d’habitude, les représentations visuelles et leurs parcours seront au cœur des préoccupations du séminaire. Des propositions concernant le jeu-vidéo et la culture queer des années 2000/2010 sont particulièrement attendues.

En savoir plus : https://antiquipop.hypotheses.org/2507-2

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Programme scolaires du 14e Festival Européen Latin Grec de Lyon (23-29 mars 2020)

Vous l’attendiez toutes et tous avec impatience, le voici : le programme “scolaires” du 14e …

Laisser un commentaire

X