Accueil » Actualités des LCA » « Assassin’s Creed Odyssey » : une carte postale de la Grèce, pas un cours d’histoire
image promotionnelle du jeu "Assassin's Creed Odyssey" (Ubisoft)

« Assassin’s Creed Odyssey » : une carte postale de la Grèce, pas un cours d’histoire

Le jeu « Assassin’s Creed Odyssey » est sorti la semaine passée. Il fait visiter à ses joueurs la Grèce Antique… “Sa reconstitution oscille entre caricature hollywoodienne et reflet des dernières découvertes historiques : une carte postale de la Grèce, pas un cours d’histoire”, comme l’explique William Audureau sur le site du Monde :

La mer Egée, la guerre du Péloponnèse, les temples de Delphes… La Grèce de l’an de grâce – 431, tel est le théâtre de la nouvelle superproduction d’Ubisoft, le jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey, commercialisé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, vendredi 5 octobre. L’occasion pour les développeurs de donner à vivre une reconstitution fidèle de l’histoire… ou de la tordre.

Depuis la naissance de la saga en 2007, l’éditeur breton tient un double discours. D’un côté, il aime mettre en avan…

Lire l’article : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/05/assassin-s-creed-odyssey-une-carte-postale-de-la-grece-et-non-un-cours-d-histoire_5364995_4408996.html

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire