Accueil » Actualités des LCA » Association des professeurs de Lettres / Motion sur la politique éducative du gouvernement par l’Assemblée générale

Association des professeurs de Lettres / Motion sur la politique éducative du gouvernement par l’Assemblée générale

Motion sur la politique éducative du gouvernement par l’Assemblée générale
samedi 19 mars 2016 :

…. la réforme de l’évaluation, la mise en place des EPI et les nouveaux programmes scellent la suprématie de compétences transversales et comportementales sur les savoirs disciplinaires qui seuls peuvent élever les enfants confiés à ses écoles à la dignité de citoyens éclairés et qu’elle assujettit aux slogans de la bien-pensance officielle.

Ainsi, l’éviction du latin et du grec hors de nos collèges est emblématique d’une volonté d’interrompre la transmission d’un patrimoine linguistique, littéraire, artistique, juridique rendu illisible par l’oblitération des références qui l’ont continûment irrigué.

Ainsi, la réforme du collège, en jetant 20% du temps scolaire en pâture aux conseils pédagogiques et à ceux qui, localement, les influencent, disloque l’éducation nationale et abolit l’égalité devant l’instruction….

Lire l’article complet sur aplettres.org/

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire