Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Certification complémentaire LCA : des débuts encourageants

Certification complémentaire LCA : des débuts encourageants

Les résultats de la toute première session 2018 d’examen pour la certification complémentaire en Langues et Cultures de l’Antiquité commencent à tomber et ils sont plutôt encourageants.

Rappelons que cette certification proposée par notre association directement au Ministre Jean-Michel Blanquer à l’occasion d’une audience en juillet 2017 a pour but, non de remplacer les enseignants de Langues Anciennes et leurs concours de recrutement, mais de pouvoir, dans les établissements ne disposant pas d’enseignant de lettres classiques, mettre devant les élèves, à titre provisoire dans l’attente d’un enseignant de Lettres Classiques, un professeur dont les compétences dans la langue ancienne qu’il souhaite enseigner ont été dûment vérifiées par l’institution à l’aide de cette certification.

L’académie d’Orléans-Tours est la première à publier le rapport de son jury qui trouve les prestations des candidats “globalement satisfaisantes”.

Lire le rapport :

 

Télécharger le rapport au format pdf :

https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/dec/DEC3/2018-Rapport_de_jury_certification_LCA.pdf

 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Laisser un commentaire