Accueil » Actualités des LCA » Assassin’s Creed : comment Socrate est devenu un héros de jeux vidéo
Image extrait du jeu "Assassin's Creed" (Ubisoft)

Assassin’s Creed : comment Socrate est devenu un héros de jeux vidéo

Dans la rubrique Pop de Le Point, Lloyd Chéry revient sur le philosophe Socrate, devenu depuis peu personnage de jeu video :

Le philosophe star de la Grèce antique ressuscite dans Assassin’s Creed Odyssey, magnifique restitution d’Athènes. Et on peut même dialoguer avec lui…

Depuis 2007, le jeu d’action et d’aventures Assassin’s Creed, produit par la filiale montréalaise d’Ubisoft et vendu à plus de 100 millions d’exemplaires, immerge les joueurs dans des épopées hautes en couleur, à travers les grandes périodes de l’Histoire. Fondé sur l’histoire de la Confrérie des Assassins (ou « Haschischins »), qui sévirent au Moyen-Orient entre le XI…

Lire l’article en entier : https://www.lepoint.fr/pop-culture/jeux-videos/comment-socrate-est-devenu-un-heros-de-jeux-video-15-11-2018-2271637_2943.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire