Accueil » Actualités » A la une d'ATC » ENQUÊTE : Réforme du collège et LCA, après les effets d’annonce, la réalité du terrain

ENQUÊTE : Réforme du collège et LCA, après les effets d’annonce, la réalité du terrain

Réforme du collège et LCA : après les effets d’annonce, la réalité du terrain
VERBA AD ACTA
Chères/Chers collègues,
Nous nous rendons désormais tous compte, chacun dans nos établissements, que la promesse du « latin pour tous » faite par le Ministère n’a pas été tenue, loin s’en faut. Effectifs, horaires, qualité de l’enseignement : le compte n’y est pas.

Mais pour pouvoir fournir des preuves de cette trahison et contrer ainsi les chiffres truqués des effectifs de LCA que le Ministère s’apprête à brandir triomphalement devant tous les médias, nous devons dès à présent recenser les effectifs et situations d’un maximum de collèges.

Aussi, Arrête Ton Char vous demande non seulement de prendre 5 à 10 minutes pour répondre à cette enquête, mais aussi la diffuser le plus largement possible autour de vous par tous les moyens possibles.

Notre précédente enquête, « la carte interactive du latin pour tous » a permis de récolter les réponses de plus de 550 collèges. Elle a entre autres apporté la preuve que près d’un million d’heures de LCA allaient disparaître dès la rentrée 2016 et a ainsi attiré l’attention de nombreux médias, élus et parents d’élèves.

Puisse-t-il en être de même pour cette nouvelle enquête : sa réussite dépend de chacun de nous.

Lien vers l’enquête en ligne :

Merci d’avance pour votre aide !

R. Delord

pour l’association ATC

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE