Décès du dessinateur belge, Philippe Delaby, père de la série “Murena”

Les éditions Dargaud ont annoncé aujourd’hui, mercredi 29 janvier 2014, le décès à 53 ans, d’un des plus grands noms de la bande dessinée historique, le belge Philippe Delaby.

Philippe Delaby s’était rendu célèbre, avec le scénariste Jean-Claude Dufaux, grâce au succès international de sa série Murena éditée depuis 1997 et qui raconte, au fil des albums, la déchéance, aidée par les circonstances, de l’empereur Néron dans la cruauté et la folie.

Philippe Delaby fut également dessinateur pour les pages du journal Tintin. Toujours en rapport avec la grande Histoire, il mit en images l’histoire d’un jeune Gaulois, “Bran” et publia un thriller médiéval, “l’Etoile polaire”.

Encore merci pour tous ces bons moments, Philippe ! 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X