Accueil » Actualités des LCA » France Info / Paul Veyne, auteur de “Palmyre, l’irremplaçable trésor”, lauréat du prix BnF

France Info / Paul Veyne, auteur de “Palmyre, l’irremplaçable trésor”, lauréat du prix BnF

L’historien émérite de l’Antiquité gréco-romaine, Paul Veyne (86 ans), a reçu aujourd’hui le prix de la Bibliothèque nationale de France (BnF) pour l’ensemble de son oeuvre, a annoncé l’établissement public dans un communiqué.
Professeur au Collège de France, aussi érudit qu’original, prix Femina de l’essai en 2014 pour son récit “Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas”, Paul Veyne est une des figures majeures du monde intellectuel français.

Lire l’article : http://m.culturebox.francetvinfo.fr/livres/essais-documents/paul-veyne-auteur-de-palmyre-l-irremplacable-tresor-laureat-du-prix-bnf-255401#xtref=https://t.co/d1oyPjABUE

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire